Contestation embryons congelés créés avant le divorce

maternité de substitution
Ce que vous devez savoir lorsque vous utilisez une mère de substitution
May 24, 2018
embryons de mosaïque
Qu’est-ce qu’un embryon de mosaïque?
May 24, 2018
Show all

Contestation embryons congelés créés avant le divorce

embryons congeles

L’Arizona, notre voisin du sud de la Californie, est devenu le premier État du pays à légiférer pour le différend découlant des embryons créés par un couple en instance de divorce. La législation de l’État a déterminé que les embryons congelés iront à l’intention du parent qui veut qu’ils “se développent à la naissance.” Cela a été signé récemment par le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey et a également reçu le soutien de groupes anti-avortement. Selon la nouvelle loi, dans les cas où les embryons sont devenus des bébés, le «parent» qui ne voulait pas que l’embryon soit utilisé n’assumerait pas de responsabilités parentales et n’aurait donc pas à fournir de pension alimentaire pour les enfants.

Bien que la loi ait été adoptée, les membres qui s’opposaient à la mesure, comme le Center for American Policy, ont déclaré: «un conjoint ne devrait pas perdre ses droits sur ses embryons in vitro dans un différend de divorce simplement parce que l’autre conjoint ne veut plus être parent. ”

Selon des rapports récents, il y a plus d’un million d’embryons congelés stockés dans les cliniques de reproduction à travers les États-Unis. Une partie de la raison de cette augmentation est la fréquence dans les couples optant pour des procédures de FIV, pour des raisons médicales et personnelles. En 2015, la fécondation in vitro aux États-Unis a aidé près de 68 000 femmes à devenir mères. Plusieurs couples en cours de FIV ont créé des embryons supplémentaires. Les embryons supplémentaires créés sont congelés dans des réservoirs d’azote liquide pour un stockage à long terme pour un frère ou une sœur ou pour une autre tentative, si le cycle antérieur a échoué. Aux États-Unis, il y a plus de 620 000 embryons congelés qui sont cryoconservés selon le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les cliniques de fertilité ont des formulaires de consentement légal signés par les deux membres du couple pour la disposition de leurs embryons avant la création des embryons. Par conséquent, si les couples divorcent ou se séparent, il est déjà prédéterminé ce qui arriverait à la disposition de l’embryon (s). La plupart des États maintiendront ce qui a été exécuté dans les formulaires de consentement, cependant, compte tenu de la nouvelle loi de l’État de l’Arizona, d’autres États peuvent suivre. Le CACRM travaille avec une équipe de spécialistes en droit de la reproduction pour aider tous nos patients si des problèmes juridiques surviennent.